La soif : causes et conseils
septembre 25, 2013
L’eau : source de vie
octobre 3, 2013Le samedi 07 septembre 2013, les membres du Lions Club Ouagadougou Fraternité ont organisé une soirée de collecte de fonds en vue de mettre sur pied une unité d’addictologie. Malgré sa jeunesse, FEDis qui se veut une entreprise citoyenne a associé son image à cette soirée en offrant des filtres.
« Rêver seul ne reste qu’un rêve, mais rêver ensemble devient une réalité », affirmait John Lennon. Une assertion que les membres du Lions Clubs International Ouagadougou Fraternité ont bien voulu faire sienne. Et pour traduire cette volonté, ils ont décidé d’appuyer le CHU-YO à élargir ses offres de service médical. Ainsi, avec les fonds collectés au cours de cette soirée, c’est une unité d’addictologie qui verra le jour. Une unité dont l’objectif sera de mettre à la disposition des personnes atteintes d’addiction aux drogues et à l’alcool des services appropriés de prise en charge. En effet, la consommation de la drogue est un des fléaux sociaux qui ont de graves conséquences tant chez les consommateurs que sur la société.
Sachant que seuls, ils peuvent atteindre l’ensemble des objectifs qu’ils se sont fixés, les membres du Lions Club Ouagadougou Fraternité, ont par la voix de leur présidente invité les personnalités et invités présents à cette cérémonie de faire preuve de solidarité en vers leur prochain. Madame Félicité Drabo/Nignan a donc souhaité : « Mesdames, Messieurs, chers amis, laissez donc parler vos cœurs, surtout les portefeuilles et les chéquiers et merci d’avance pour vos contributions car je sais qu’elles seront nombreuses et consistantes ». Une invite qui n’a pas été vaine, car de nombreux convives ont réagi.
FEDIS est certes une jeune société. Mais, elle entend jouer pleinement son rôle d’être une entreprise citoyenne soucieuse du bien-être des personnes en difficultés. C’est ce souci qui l’a conduite à s’associer à cette initiative. Pour ce faire, elle a remis des filtres à eau qui ont été donnés comme lots à la Tombola.
JMT